Football Club Bresse Nord : site officiel du club de foot de St Trivier de Courtes - footeo

Mercato : l’été sera chaud!!!

2 août 2018 - 21:52

Le PSG repart à l’assaut pour Wendell. Selon les informations de Kicker, le Paris Saint-Germain va se rapprocher du Bayer Leverkusen pour Wendell. Selon le média allemand, les décideurs français pourraient rapidement contacter leurs homologues allemands afin de faire une offre proche de 30 M€.

Info FM : Dendoncker n’a pas voulu de l’OM.  Cité parmi les pistes de l’OM, le milieu de terrain belge Leander Dendoncker (23 ans) ne parvient toujours pas à trouver de club où rebondir. « Toutes les pistes qu’il avait sont en train de se refermer. Il écoute un peu trop certaines personnes qui ne connaissent pas le métier. Il a refusé Crystal Palace, Wolverhampton par exemple », nous a confié une source proche du joueur. Selon nos informations, Dendoncker n’a pas fait que refuser ces deux formations anglaises. Ce dernier a également dit non à l’Olympique de Marseille qui avait soumis à Anderlecht une offre importante, équivalente à celle formulée pour le Croate Duje Caleta-Car (soit 20 M€, ndlr). La raison ? « On lui a dit que l’OM c’était trop compliqué », nous a-t-on indiqué.

En bref en France

Interrogé à l’issue de la rencontre Benfica-OL sur l’intérêt de Lyon sur le roc défensif du Benfica, Bruno Genesio n’a pas fait dans la langue de bois et a confirmé le vif intérêt du septuple champion de France pour Ruben Dias. « Il est au sommet de nos priorités. C’est un joueur que nous connaissons bien et que nous avons suivi. Je voudrais l’avoir dans mon équipe, mais je ne décide pas de qui vient et qui part. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte, notamment sur le plan financier. Et ce n’est pas mon domaine. » Pour rappel, le Benfica a refusé une offre de 30 M€ de la part du club rhodanien.

Arrivé au Benfica Lisbonne en juillet 2015, Adel Taarabt sort d’un prêt d’un an et demi au Genoa (Italie). Et trois ans après son arrivée au Portugal, l’international marocain semble avoir des envies d’ailleurs. Ce mercredi, ce dernier avait évoqué le FC Nantes et s’était dit motivé à l’idée de rejoindre les Canaris. Mais le joueur de 29 ans ne viendra pas. D’après les informations de Ouest-France, le milieu offensif de la formation portugaise a bien eu un contact avec le FCN mais le président Waldermar Kita a été clair au sujet de ce dossier. « C’est trop cher pour nous », a expliqué ce dernier. Le transfert n’aura donc pas lieu.

France Football annonce que Leicester s’est renseigné au sujet de Nicolas Pépé (LOSC) Gérard Lopez a expliqué cette semaine qu’un départ n’était pas exclu pour son joueur.

RMC assure que Toulouse et le FC Metz sont tombés d’accord pour le transfert de Matthieu Dossevi (30 ans). Montant de l’opération : 2,5 M€.

Fayçal Fajr (30 ans), qui a disputé le Mondial en Russie avec le Maroc, pourrait revenir à Caen, où il a évolué entre 2011 et 2014, annonce L’Équipe. Le milieu offensif, sous contrat à Getafe jusqu’en juin 2019, est séduit par cette possibilité.

C’est officiel en France

Lens annonce Guillaume Gillet. Le RC Lens vient d’annoncer l’arrivée de Guillaume Gillet (34 ans), milieu de terrain international belge (22 sélections, 1 but), qui évoluait la saison passée en Grèce, à l’Olympiacos Le Pirée.