Football Club Bresse Nord : site officiel du club de foot de Saint-Trivier-de-Courtes - footeo
10 novembre 2019 14:30
Bourg Fo 2
  • Boueux
Passe décisive
Passe décisive
Carton jaune
Carton jaune
14:30 - 10 novembre 2019

Une victoire très importante ce week-end, face à notre concurrent direct !

Suite à la mauvaise performance contre Mille Etang, nous avions parlé d'une remise en question, nous avions parlé de sérieux et d'application. Je vous savais capable du meilleur, et vous nous l'avez prouvé !

Dès l'échauffement, nous sentons l'envie de faire quelque chose, les joueurs se parlent, s'encouragent, affirme leur envie de faire un résultat contre notre rival. Une fois le coup de sifflet donné, le pressing collectif est là, et les joueurs sont bien présents, tactiquement, physiquement. L'état du terrain rend les choses compliquées pour notre adversaire qui a plutôt des qualité techniques et de la vivacité, et nous savons en profiter.

Un premier but de Florian MAURIN nous permet de mener au score rapidement. Ensuite le cours du jeu s'inverse complètement, nous passons une grande partie de la première mi-temps à subir une domination de notre adversaire, mais le deuxième but marqué sur un contre rapidement jouer va permettre de mener par deux buts d'avance et calmer les ardeurs de notre adversaire jusqu'à la mi-temps.

Une fois la deuxième mi-temps démarrée, un but sur penalty va venir nous remettre la pression jusqu'à la 90ème minute, et le jeu développer en deuxième mi-temps s'en ai trouvé plus pressant contre nous. Le jeu de l'adversaire était bien évidemment très offensif car il fallait revenir au score, alors que notre jeu à nous était de récupérer le ballon pour tenter de construire des offensives, mais surtout tenter de sortir le bloc. Nous aurons réussi à le faire à plusieurs reprises, mais malheureusement sans concrétiser. Et toute l'équipe aura dû se battre jusqu'à la dernière minute.

Coup de sifflet final, et soulagement, victoire par un but d'avance, et victoire qui fait du bien après la dernière déconvenue 2 semaines en arrière.

Alors félicitations les gars ! Ce n'est pas facile de rebondir après une contre-performance, mais vous l'avez fait, tous ensemble ! Ces 3 points sont plus qu'importants pour la suite du championnat. Encore 4 matchs avant Noël, dont deux déplacements et deux matchs à domicile. à nous de confirmer et tenter une série de bons résultats pour passer la trêve hivernale bien au chaud !!

Une mention spéciale pour l'ensemble de l'effectif sénior qui engrange 3 victoires pour les 3 équipes ce week-end !

Bonne semaine à tous !

Steff