Football Club Bresse Nord : site officiel du club de foot de Saint-Trivier-de-Courtes - footeo
8 mai 2022 13:00
Replonges Us 2
  • Médium
Passe décisive
Passe décisive
13:00 - 8 mai 2022
100 spectateurs

Ce week-end, la réserve affrontait l'US Replonges dans un match très important! Nous avions besoin de points en vue du maintien et notre adversaire également puisqu'ils jouent la montée en D3.

1ère mi-temps:

Le match démarre fort et nous assistons à un joli football de la part des deux équipes. C'est Replonges qui trouvera la faille grâce à leur virevoltant numéro 9 (0-1). Pas de quoi déstabiliser les troupes qui sont bien rentré dans leur match.

A la suite d'une faute, Elhias Gaillard joue rapidement dans un trou de souris pour Olivier Rosso parti en profondeur dans le dos de la défense et ajuste le portier adverse (1-1). Nous avons quelques situations mais nous péchons dans la dernière passe. Replonges va reprendre les devant grâce une nouvelle fois à leur numéro 9 (1-2).

Quelques minutes plus tard nous obtenons un corner, Elhias Gaillard à la baguette dépose un bon ballon à destination de Florentin Blanc qui d'une tête croisée rageuse égalise à (2-2).

2ème mi-temps:

Dès le retour des vestiaires notre équipe montre qu'elle veut ces 3 pts haut combien important. Replonges à du mal à produire du jeu sous le pressing intensif de nos joueurs. Mais malheureusement nous ne bonifions pas nos situations et c'est sur un corner que nous allons nous faire punir (2-3).

Dès lors c'est un match de folie auquel nous allons assister. Nos rouges et bleus partent à l'offensive avec pour but d'égaliser le plus vite possible et prendre même l'avantage. Antoine Michel décale Maxime Félix sur la gauche qui amène un centre millimétré sur la tête de Florian Pauget qui pousse le ballon au fond des filets (3-3).

Dans le dernier quart d'heure nous nous verrons refuser un but sur une main imaginaire..mais cela n'arrêtera pas nos joueurs. A la suite d'un corner repoussé, Antoine Michel numéro 5 du jour reprend un ballon de volée aux 25m, la frappe sèche et soudaine viendra malheureusement heurter l'angle de la transversale

Les actions s'enchaînent pour nos rouges et bleus, Elhias Gaillard glisse un petit ballon pour Antoine Michel qui n'a plus qu'a poussé au fond mais le gardien anticipe et stoppe sans problème le ballon.

Nous sommes dans le temps additionnel et il reste quelques minutes pour les deux équipes pour faire la décision, nous récupérons un ballon au milieu de terrain et engageons un contre rapide, Mickaël Spennato trouve d'une talonnade Antoine Michel lancé encore une fois 25m qui décoche une frappe qui se dirige tout droit sous la transversale..Mais malheureusement le portier adverse du bout des gants dévie le ballon sur barre transversale..

Le point du match est en soi un bon point de pris et devrait nous aider pour le maintien. Un match très plaisant à regarder avec 2 équipes qui ont proposé du jeu et du spectacle.

La semaine prochaine c'est face à Curtafond 2 (prétendant au maintien) qu'il faudra réitérer cette performance.

Bonne semaine à tous

G N P N P F

Aucun contenu n'a été publié ici.